Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Le prix magnifique!

 

« Verse-le au trésorier, ce prix magnifique auquel ils M’ont apprécié ! » Zacharie 11.3

 

 

 

Le rapport qu'établissent de nombreux croyants avec le Seigneur est celui de maître à esclave. Encore sous l'empire de passions humaines, ils voudraient que Dieu leur obéissent. Oui, tout en ayant une forme de culte, nombreux sont ceux qui prient pour que Dieu fasse leur volonté. Ils se voudraient en position de maître et Dieu en celui d'esclave tout-puissant susceptible de réaliser tous leurs désirs, un peu comme le djinn de lampe d’Aladin. Ainsi Caïn loin de se repentir, réclame à Dieu protection pour le reste de sa vie, un sauf-conduit pour l'existence d'ici-bas.

 

Finalement las d'un esclave aussi indocile, nombreux sont ceux qui Le « vendent »pour un rien. Tel fut l'attitude des Juifs dont Jésus avait déçu les espoirs messianiques. Tel fut l'attitude de Judas Iscariote dont les espoirs de grandeur impériale avait été déçu par un Jésus, à ses yeux, incapable de saisir les opportunités de l'histoire.  Principaux chefs juifs et Judas s'entendirent sur 30 pièces d'argent, le prix fixé pour le meurtre d'un esclave...Jésus ne valait pas davantage pour eux.

 


A combien évalues-tu le prix de Jésus dans ta vie?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> Merci pour l'ensemble du site.<br /> <br /> <br />
Répondre