Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Si tu reviens...

"Si tu reviens, c'est à moi que tu dois revenir alors s'accomplira la prophétie selon laquelle toutes les nations se béniront en lui"  Jérémie 4. 1-3

 

La montée des religions dans le monde entier pose des questions à tout chrétien. Des régions naguère considérées comme chrétiennes deviennent aujourd'hui des espaces post-chrétiens où le chrétien se sent de plus en plus à l'étroit.

 

Que sont devenus les promesses données à Abraham? Telle est la question qui se posait à l'époque de Jérémie, alors que le pays allait passer sous domination étrangère, babylonienne. Telle est la question qui se pose encore aujourd'hui face à montée des différentes altérités religieuses.

 

A nos contemporains comme à nos ancêtres, Dieu formule la même réponse deux fois conditionnelles : « Si tu reviens, c'est à moi que tu  dois revenir ». Il ne s'agit de revenir à un pasteur, un gourou « chrétien », un prophète ou de se mettre sous l'aile protectrice d'une dénomination mais bien de revenir, de se détourner, de se tourner vers Lui, de se tourner comme Jean vers cette Voix qui nous parle à travers Sa Parole Parlante.

 

« …Si tu jures 'Hashem vit' en vérité ». Si les nos paroles deviennent des oracles vivants, des témoignages fiables de la Présence du Verbe de Dieu dans nos cœurs, alors oui, Dieu accomplira cette bonne parole dans nos vies.

 

« Défrichez-vous » dit cette Voix « un champ nouveau, Et ne semez pas sur les épines ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Andronicus, <br /> Je suis ravi de lire ce que tu écris dans ton blog. J´espère qu´un jour notre Seigneur permettra à ce que nous puissions nous voir face à face.<br /> <br /> Sois béni
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimé,<br /> <br /> Cela fait longtemps, j'aimerais avoir tes coordonnées.<br /> <br /> Cordialement en Lui<br /> <br /> Andro<br /> <br /> <br />