Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Seuls les indignes...

"Qui suis–je, Seigneur DIEU, et quelle est ma maison, pour que tu m’aies fait parvenir où je suis?"
II Samuel 7.18



Le sentiment d'indignité face à l'acte posé par Dieu dans sa vie, n'a jamais abandonné, le roi David, celui que l'on peut considérer comme le fondateur de la monarchie israélite. C'est ce sentiment d'humilité unique qu'il est fait état de lui comme étant l' « homme selon le cœur de Dieu ».


C'est dans cet état d'esprit qu'il accueille l'annonce de l'arrivée prochaine du Fils de Dieu dans sa race. Tel devrait être l'état d'esprit du croyant s'il aspire à parfaire son salut en Christ.


Ayons ce même sentiment d'humilité et de gratitude à cause de l'acte posé par Christ sur le bois du Calvaire. A regarder de nombreuses personnes, on a l'impression que c'est plutôt le Seigneur qui devrait leur rendre grâce!..Pour tous sacrifices qu'elles consentent, pour avoir renoncer à la vie mondaine, au paradis du diable. 


Voilà pourquoi de nombreux d'entre nous n'arrivent plus à refléter, cette lumière qui a illuminé notre vie, quand nous avons reçu Christ. Voilà pourquoi, il y a si peu vie divine dans nos assemblées.


La grâce ne peut être acceptée qu'en tant que grâce, comme un témoignage d'amour de Celui qui est seul Digne pour nous les indignes.


Si nous n'arrivons pas à saisir cela, nous sommes animés de l'esprit de suffisance qui a crucifié Christ, l'exposant à l'ignominie, à la nudité. N'est-ce pas là pourquoi Laodicée fait honte par sa nudité à son Maître?

Renonçons à l'idole que nous nous faisons de nous mêmes afin de permettre à la grâce de Dieu, d'envahir toutes les particules de notre être.


Oui, il faut recevoir la grâce, comme une grâce de Ses Mains Percées.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article